Mettez un peu d’ordre dans votre couture ! L’Indispensable de la Couture vous accompagne à chaque instant …

Contact

contact@confidentiel-fd.com 40 chemin des Eglantiers 69380 LISSIEU

Frais de livraison offerts à partir de 65 € d’achat

Back to top
  /  Pratiquer la couture

Pratiquer la couture

Tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer la couture

Avec un abonnement IDLC vous bénéficiez de selection de modèles à coudre, de tutoriels et d'inspiration pour vous pour vous aider à réaliser la couture que vous souhaitez.

Téléchargez la fiche Checklist Couture gratuite !

L’abonnement mensuel IDLC existe pour vous permettre de coudre. Si vous avez le sentiment que le temps et l’envie vous font défaut, rejoignez notre réseau créatif et retrouvez une réelle motivation.

pratiquer la couture
Crédit photo : Ivanne S. Patron Vitamine

Sélection de nouveaux patrons chaque mois

Chaque mois, nous sélections des patrons de créateurs indépendants. Dans un même endroit et sans perdre du temps à chercher sur une multitude de sites, vous avez une vision des modèles disponibles pour tous les goûts et dans toutes le tailles. Une galerie des réalisations  par des couturières amateurs est également disponible pour une meilleure idée de rendu.

Testez nos variations

Pour encore plus d’options, nous vous proposons des variations pour certains modèles – des alternatives qui rendent votre création unique, disponibles exclusivement pour les membres.

pratiquer la couture
Crédit photo : Ivanne S. Patron Keep Cool
pratiquer la couture

Boostez votre créativité

Découvrez chaque mois nos articles détaillant des techniques éprouvées, proposant des choix de tissus pour les derniers patrons sélectionnés, inspirant des idées de style et des personnalisations efficaces.

Apprendre par la pratique

Accédez à notre base de connaissance qui centralise les techniques que vous utiliserez tout le temps, comme le montage d’une braguette ou la pose de biais.

pratiquer la couture

Téléchargez la Checklist Couture

Pour prendre vraiment plaisir à coudre, il suffit d'un peu d'organisation. La checklist couture est un guide pour commencer un projet couture sans stress, sans erreur en partant sur de bonnes bases.

Vous n'avez pas l'autorisation pour vous inscrire

Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

A qui devons-nous envoyer

la Checklist Couture ?

 

 

Merci de saisir votre e-mail

Facebook

Twitter

Instagram

E-mail

et votre prénom

En suivant méthodiquement et en respectant l’ordre des étapes de cette liste, vous avez toutes les chances de réussir vos ouvrages de couture.

Merci

Cliquer ici 

pour télécharger

la Checklist Couture