couture

Ma couture

La couture a de plus en plus d’adeptes. Parce que c’est une façon amusante de mettre notre créativité en marche et de connaître la satisfaction de faire quelque chose de nos 10 doigts.

Avec la multitude de matières, de matériels et de techniques à notre disposition, il est très facile aujourd’hui de tomber dans l’addiction à la couture. Mais avec tant de choix, il est difficile d’exploiter tous ces trésors efficacement.

Qui n’a jamais été frustré(e) de ne plus se souvenir de la retouche sur un petit corsage pour que celui-ci tombe parfaitement ou quel était le réglage du point pour ce t-shirt en jersey où les coutures sont parfaites ?

Une des difficultés de la couture est d’apprendre à visualiser un vêtement fini et plus précisément, quel sera son rendu une fois porté. Etre capable de ça, c’est savoir choisir les bons tissus et les motifs seyants, les points techniques et réglages adaptés. C’est également être en mesure d’anticiper les ajustements nécessaires avant même de commencer à coudre.

Ne soyez plus frustré(e). La couture doit rester un plaisir. C’est pourquoi j’ai créé L’INDISPENSABLE de la couture.

couture

Les différentes fiches de L’INDISPENSABLE de la couture vous aide à suivre vos projets pour vous référer à ce qui a marché ou ce qu’il faut améliorer pour un nouveau projet. Toutes les détails à se rappeler pour éviter les prochains maux de tête et perte de temps sont consignés sur vos fiches.

  • Le réglage de vos points étaient-ils parfaits sur le dernier projet réalisé ?
  • Notez le tissu et le fil utilisés, la taille et le type d’aiguille de votre machine, ainsi que la tension et la longueur du point.
  • Même si les résultats sont en deçà de vos espérances, notez les paramètres utilisés pour les améliorer la fois suivante.
  • Vous avez utilisé un tissu que vous aimez beaucoup. Maintenant que vous n’en avez plu, vous ne vous souvenez plus de son nom ni où vous l’avez acheté. Si vous notez tout cela sur vos fiches tissu, plus de soucis.
  • Au contraire, vous êtes déçu(e) d’un projet parce que le tissu ou un motif inadapté. Notez-le aussi.
  • Vous avez modifié un modèle ? Notez tous ces changements, ils serviront un prochaine fois pour le même projet ou un nouveau.

Écrivez tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :