20 mars : Grand nettoyage de printemps

C’est une journée à la fois attendue et redoutée : le grand nettoyage de printemps ! Ce grand marathon de tri et de rangement est indispensable pour votre bien être : les meubles, les tiroirs sont vidés et on se retrousse les manches.

Trier

Le grand nettoyage résonne souvent avec nouveau départ ! Faites donc de la place pour une nouvelle organisation, retournez les tiroirs, et bougez les meubles. C’est aussi l’occasion rêvée pour vider les étagères !

Profitez en pour :

nettoyageFaire don ou revendre les tissus et la mercerie qui ne vous plaisent plus ou qui trainent depuis des années ;

  • Décider de ce que vous allez faire de tous les ratés roulés en boule dans un coin ;
  • Organiser vos patrons, vos magazines et vos tissus.

Ne pas se laisser envahir

Les idées, les inspirations, les coups de cœur nous assaillent à longueur de journée… Et les projets s’accumulent et parfois se réalisent, parfois pas. Au bout de quelques mois, nous nous rendons compte que nous n’avons pas fait la moitié de ce que nous aurions aimé… et que ce qui a été fait n’est pas adapté à ce qui est déjà dans notre garde-robe ou nos placards d’accessoires ou linge de maison.

nettoyageSi vous prenez la peine de vous poser quelques heures 2 à 3 fois par an pour prioriser votre activité couture, vous serez étonné par l’aboutissement de vos projets les plus importants.

  • Commencez par déterminer vos objectifs qui peuvent être des techniques à maîtriser ou des pièces à coudre.
  • Déterminer les 3 choses les + importantes à réaliser.
  • Définissez ce que ces 3 choses seront et le délai à tenir.

Classer

Vous est-il déjà arrivé d’oublier que vous aviez tel tissu au fond de votre armoire ou que cette petite dentelle aurait tellement bien terminé le petit haut que vous venez de coudre…. mais la dentelle, elle n’était plus du tout présente à votre esprit au moment où vous avez acheté ce ruban à défaut de trouver mieux ! N’avez vous jamais acheté un patron et découvert que vous aviez pratiquement le même après coup – seul le col se différenciait ?  Pour ne plus que cela arrive, il suffit de :

  • Répertorier tous vos trésors sur les fiches prévues pour vous accompagner chaque jour dans votre activité couture, (fiche tissu, fiche mercerie, fiche patron, etc…)
  • Renseigner toutes les informations que vous avez à votre disposition
  • Tenir vos fiches à jour.

Bientôt, L’INDISPENSABLE de la couture sera un aide de camp précieux pour que votre activité couture ne soit plus que plaisir et épanouissement.

Vos avis, suggestions, critiques sont les bienvenus dans les commentaires, tout en bas de cet article.

ABONNEZ-VOUS POUR SUIVRE LE PROJET “L’INDISPENSABLE de la couture” et testez un extrait en EXCLUSIVITE !

Vous recevrez un message pour confirmer votre abonnement qui vous redirigera vers une page pour assurer que vous êtes un être humain puis une page qui confirme votre inscription et enfin le mail de téléchargement pour l’extrait de L’INDISPENSABLE.

Tout cela pour votre sécurité et celle de notre site… Tout ça pour ça, mais indispensable de nos jours sur la toile. N’oubliez pas de vérifier vos messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :