Bullet Journal Couture

Enfin, il est écrit, ce nouvel article du Bullet Journal Couture. J’ai eu un peu de mal à faire face à tous mes projets quand des événements extérieurs viennent perturber touts mes plannings. Mais j’y suis arrivée !

Je vais vous présenter mes pages Bullet Journal Couture au fur et à mesure que je les crée … parce qu’en fait vous êtes en live avec la création de mes pages.

Budget 2018 Couture

Donc après le future log, le montly log du mois de janvier 2018 et ma semaine #2, j’ai créé une double page appelée Budget 2018 Couture. Jusqu’ici, je n’avais pas la moindre idée des dépenses engagées mensuellement dans mon activité couture. J’ai décidé de me créer une page pour suivre cela de près. Je note ici tout ce qui concerne la couture dans le sens large.

Par exemple, j’ai testé un cours en ligne de Artesane, pour découvrir leur univers et leur approche de la couture. J’ai noté ce coût dans ma double page qui n’apparait pas sur la photo, tout simplement parce que j’ai fait la photo avant d’acheter ce cours vidéo !

A la fin de chaque mois, je noterais le total dépensé. Je sais que pour janvier, j’ai été plutôt raisonnable. Je verrais si je tiens le rythme dans les prochains mois !

bullet journal couture budget

Mesures

Plusieurs fois, il m’est arrivé lors de mes emplettes dans des magasins de tissus d’être attirée par un tissu qui ferait une très jolie nappe sur la table de la salle à manger. Mais impossible de me souvenir des dimensions de cette table. Dans ce cas, difficile de ne pas acheter trop ou pas assez de métrage de tissu.

Lorsqu’ j’ai commencé mon Bullet Journal Couture, cette page a été une des premières à laquelle j’ai pensé pour avoir sur moi les dimensions des objets de mon quotidien et d’avoir ces informations utiles à tout moment.

Et, croyez-moi, c’est très pratique !

bullet journal couture mesures

Ma journée Couture

Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier article, je ne crée pas de daily log dans mon Bullet Journal Couture, je n’en ai aucune utilité.
Par contre, je crée une page Ma Journée Couture dès que je couds. Cela me permet de garder une trace de mon travail, de noter mon état d’esprit et d’avoir le plaisir de voir le travail accompli quand je tourne les pages de mon Bujo.

Cette page est complémentaire à la Fiche Modèle et Couture de L’INDISPENSABLE DE LA COUTURE qui est plus technique et me permet de noter toutes les informations, difficultés et solutions d’un modèle particulier.
Cette page Bujo est plutôt un clin d’œil à la création.

Si vous ne savez pas dessiner, une photo de votre création vous permettra de créer une page que vous aurez plaisir à revoir dans quelques temps.

bullet journal couture marinière
bullet journal couture envie

1 tissu, 1 envie

Il m’arrive souvent de voir un modèle sur internet ou dans une vitrine qui me plait. Auparavant, je faisais confiance à ma mémoire pour qu’elle fasse ressurgir cette idée au moment opportun. Mais je vous laisse deviner le résultat !

Il m’arrive aussi qu’un tissu me tape dans l’œil, mais sur le moment, je n’ai aucune idée de ce que je pourrais en faire.

Maintenant, dans un cas comme dans l’autre, je dessine le tissu ou bien le modèle dans mon Bullet Journal Couture. Mais je pourrais tout aussi bien prendre une photo ou imprimer l’image internet pour la coller sur une page.

Pour cette page, j’ai adoré cette dentelle. Je l’ai dessinée et j’ai imaginé sur le champ la robe que je pourrais faire avec. Malheureusement, il n’est plus en stock sur le site internet marchand. Mais je sais qu’il sera bientôt réapprovisionné. Je n’ai plus qu’à attendre et le fait que ce projet soit dans mon Bujo ne se fera pas oublier !

Il est tout à fait possible de noter sur la page les informations nécessaires à la réalisation du projet : origine du modèle, magasin ou site pour le tissu, etc.

bullet journal couture envie

Quand j’aurais acheté le tissu, je pourrais remplir ma Fiche Tissu de L’INDISPENSABLE DE LA COUTURE et créer ma Fiche Modèle Couture quand j’aurais cousu cette robe.

Ces idées de pages Bullet Journal Couture vous inspirent-elles ? Laissez-moi vous messages si vous en voulez encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :