aventure

Une belle aventure commence ! L’indispensable

aventure

Je voulais partager avec vous la belle aventure qui commence pour moi. Elle pourrait vous intéresser et vous donner d'y participer… surtout si vous êtes addict à la couture.

Avant de vous dévoiler mon projet, je vais vous raconter comment l'idée a germé en moi. Plus de 30 ans que je couds ! Alors autant vous dire que j'en ai amassé des tissus, des patrons, des inspirations, des modèles inventés, des croquis. Je note sur des bouts de papier volants mes réflexions ou une idée qui surgit de nulle part.

Parfois, je fais le tri, parfois l'accumulation devient vraiment trop envahissante et parfois j'égare mes notes aussi vite que je les ai écrites.

Lors du dernier rangement, le déclic a eu lieu ! La découverte du même patron en 3 exemplaires m'a fait réagir. Et la réaction a été encore plus vive quand j'ai retrouvé un morceau de tissu qui aurait tellement mieux convenu que celui que je venais d'acheter pour ma dernière réalisation.

Il me faut un outil pratique et modulable qui me permette de savoir exactement ce que j'ai dans mes placards et/ou cartons et où tout ce petit monde est rangé. Quelque chose qui me permette aussi de garder une trace de mes inspirations, des mes réflexions, des réalisations à venir et des réalisations passées.

En même temps, j’aimerais pouvoir planifier et ne pas m'éparpiller au moindre coup de cœur sans avoir, en conséquence, le temps de coudre ce qui est important pour moi. Quelque chose qui puisse m’ aider à garder le cap, à réaliser mes projets et surtout à gagner du temps pour des coups de cœur impromptus.

Sur internet, j'ai regardé comment les couturiers - je prendrais toujours le terme générique couturiers sur ce blog, parce que même s'ils sont très minoritaires, l'idée que les hommes cousent me ravie. Je disais donc, j'ai regardé comment les couturiers s'organisaient pour ne plus perdre leur argent et leur temps.

En effet, j'ai souvent constaté que les personnes qui sont les plus efficaces et qui sont également les plus épanouies dans leur vie, s’organisent, se fixent régulièrement des objectifs, se lancent des défis et acquièrent de l'expérience : elles se trompent, apprennent de leurs erreurs et recommencent.

De très bonnes idées et d'autres toutes aussi bonnes mais qui ne me convenaient pas sont présentées sur internet. J'ai cherché si quelque chose existait. Aux USA, j'ai bien trouvé aux US quelque chose qui ressemblait à ce que j'imaginais mais beaucoup plus orienté sur la recherche de son propre style.

L'idée

C’est pourquoi, il m’est venu l’idée de créer moi-même mon INDISPENSABLE. Un carnet qui me permettrait non seulement de m’organiser, mais aussi d'avoir sous la main, en un seul coup d'œil, toutes les informations nécessaires à une pratique de la couture simple et productive. Productive : n.f. - ne pas perdre son temps à chercher le truc qui s'est égaré dans son fouillis.

Obnubilée par L'INDISPENSABLE, j'en ai parlé aux couturiers de mon entourage. Ils m'ont confirmé, pour la plupart, qu'ils étaient dans la même situation que moi et trouvaient l'idée très intéressante.

Voilà comment je me suis lancée dans cette belle aventure qu'est la création de L'INDISPENSABLE. J'aimerais le diffuer pour que le plus grand nombre puisse l'utiliser et surtout, améliorer sa pratique de la couture. Un INDISPENSABLE qui sera force de motivation et d'action en se concentrant sur l'essentiel : le plaisir de coudre.

Si vous voulez suivre le projet, si vous voulez participer à sa création ou tout simplement partager votre expérience, je serais très heureuse de vous emmener avec moi dans l’aventure.

ABONNEZ-VOUS POUR SUIVRE LE PROJET "L'INDISPENSABLE" et vous testez un extrait en EXCLUSIVITE !



Vous recevrez un message pour confirmer votre abonnement qui vous redirigera vers une page pour assurer que vous êtes un être humain puis une page qui confirme votre inscription et enfin le mail de téléchargement pour l'extrait de L'INDISPENSABLE.

Tout cela pour votre sécurité et celle de notre site... Tout ça pour ça, mais indispensable de nos jours sur la toile. N'oubliez pas de vérifier vos messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :